Retour

24/01/2019. Futur parc éolien offshore de Dunkerque. Quels chantiers pour les Travaux Publics ?

Une présentation des chantiers de travaux publics liés au futur parc éolien offshore de Dunkerque. Le jeudi 24 janvier 2019

Au cours du deuxième semestre 2019, l’Etat retiendra le groupement chargé de la construction et de l’exploitation du futur parc éolien offshore installé aux larges des côtes dunkerquoises.

La construction de ce parc de 70 éoliennes développées sur 70 km², situé à 10 km des côtes, devrait représenter un investissement de 2 milliards d'euros.

La partie TP de ce chantier est estimée à 100 millions d’euros (sachant que le cahier des charges incite à travailler avec des PME régionales).

Parmi les 9 consortiums qui devraient répondre à l’appel d’offres officiellement lancé en octobre 2018 par Edouard Philippe, figure la société Deme (qui gère déjà 50 champs éoliens offshore), dont la SDI est la filiale dans le Hauts de France.

Une présentation de Jan Vandenbroeck, directeur, et Xavier Cordier, responsable développement éolien offshore SDI.

Ils ont abordé ces questions : le calendrier de ce projet, les chantiers TP et travaux d’infrastructures prévus, comment se faire référencer auprès de l’attributaire, quelles sont les capacités et/ou certifications nécessaires ?

Vous pouvez télécharger le support de présentation de cette rencontre

Cette rencontre a été organisée à l’occasion des Assises Européennes de la Transition Energétique (https://www.assises-energie.net/), à Dunkerque, le jeudi 24 janvier 2019 de 14 heures à 16 heures, au Kursaal, place du Casino, Dunkerque.

Renseignements  : FRTP, 03 20 98 00 33 / hdf@fntp.fr